NOS ACTIONS avec MADAGASCAR
LE PROJECT “FRIENDS OF FISH”
FRIENDS OF FISH est une association « biz charity » à but non-lucratif fondée en 2018 et sponsorisée par i saved the fish. Ce projet a pour objectif d’aider des artisanes malgache à subvenir à leurs besoins et soutenir leurs familles tout en vivant de leur art sans devoir cumuler plusieurs emplois.
Nous espérons à travers ce projet, que ces femmes puissent avec leur broderie, payer les frais scolaires de leurs enfants et couvrir les charges de leurs foyers.
Pourquoi ce projet est important
Madagascar est un l’un des pays les plus défavorisés au monde. Un grand nombre de foyer ont des difficultés à avoir des ressources suffisantes. Il est presque inconcevable que des artisans puissent vivre de leur passion. La broderie est un art ancré dans le patrimoine du pays.
Dès leurs plus jeunes âges, l’art de la broderie est inculqué par les familles des brodeuses. La compétitivité du marché local rend la vie ardue. Les brodeuses cumulent plusieurs emplois pour pouvoir subvenir aux nécessités quotidiennes de leur famille.
DES BRODERIES SOIGNÉES, FAITeS AVEC AMOUR
Ces femmes sont formées par une formatrice durant plusieurs mois pour perfectionner leur technique et acquérir les compétences nécessaires pour des broderies haut de gamme remplie d’amour et de passion.
Suite à cette formation, non seulement elles ont une valeur ajoutée qui permet de les démarquer du marché local, mais aussi de collaborer avec des marques à l’international. Les collaborations leur permettent de pratiquer leur art tout en percevant une rémunération plus conséquente.
LA BRODERIE MALGACHE
Nos brodeuses créent un choix de broderies uniques et originales.
L’art de la broderie est partie intégrante de ce pays. La spécificité de la broderie malgache est le point « peinture à l’aiguille » la finition de l’endroit soit identique à l’envers.
La qualité et la minutie de ces pièces sont uniques en son genre. Jusqu’à la réalisation, certaines de nos broderies demandent beaucoup d’amour et de patience. Des heures de travail, voir des semaines sont consacrées jusqu’à la réalisation.